Service de renseignement téléphonique

En savoir plus sur la location de trottinette électrique

Location trottinette Aix en Provence

Les trottinettes électriques sont des moyens de transport rapides et accessibles, très pratiques pour les trajets courts. Cela explique pourquoi ils sont devenus le choix préféré de nombreuses personnes pour se déplacer dans la ville. Maintenant, quelle est la différence entre l’achat et la location d’une trottinette électrique ? Quelle option est la plus favorable ?

Location de trottinette électrique : avantages et inconvénients

Les véhicules de mobilité personnelle (VMP) ont amélioré la qualité de vie de nombreux citadins. En effet, certaines personnes louent ce moyen de transport pour effectuer des trajets spécifiques, tandis que d’autres ont choisi de l’acheter pour se rendre quotidiennement au travail, à l’université, etc. Découvrez ici le pour et le contre de la location de trottinette à Aix-en-Provence :

Les avantages

  • Vous n’avez pas besoin de transporter l’équipement lorsqu’il est déchargé.
  • Il peut être garé dans différents endroits, où il ne constitue pas une nuisance pour les autres habitants.
  • Il est facile de localiser et d’utiliser le service.
  • Vous n’avez pas à vous soucier de l’usure et de l’entretien du véhicule.

Les inconvénients

  • Le coût mensuel peut rapidement devenir incontrôlable.
  • Si le téléphone mobile est téléchargé, il est impossible de déverrouiller l’équipement.
  • Non disponible immédiatement.

Quel est le prix de la location ?

Il est indéniable que les trottinettes électriques sont abordables pour tout le monde. La vérité est que les prix de location ont tendance à varier en fonction de la durée d’utilisation du véhicule. Actuellement, de nombreuses entreprises proposant ce service facturent un euro pour le simple déverrouillage de la trottinette, puis commencent à facturer 15 centimes d’euro pour chaque minute d’utilisation. Cela signifie que si vous louez une trotinette pour 30 minutes par jour, le coût par jour sera de 5,5 euros.

En revanche, si vous souhaitez louer le véhicule pendant un mois ou 21 jours pour aller au travail et rentrer chez vous, en envisageant deux trajets de 15 minutes, vous devrez payer un montant estimé à 136,5 euros par mois. De plus, la plupart des sociétés de location demandent des frais pour déverrouiller  le véhicule, sinon le coût final tomberait à environ 94,5 euros. Il faut ainsi admettre que la location reste une meilleure option que lorsque l’utilisation est de courte durée.

Et pourquoi ne pas acheter une trottinette électrique ?

Le premier avantage de l’achat d’une trottinette pour une utilisation continue est que vous pouvez économiser beaucoup plus d’argent que lorsque vous louez le véhicule. Pas tout à fait convaincu ? Nous allons maintenant énumérer les avantages d’acheter l’appareil au lieu de le louer :

  • Pour un usage sur le long terme, l’achat est rentable par rapport à la location
  • La trottinette est disponible quand vous en avez besoin.
  • Vous pouvez l’avoir à la maison ou sur votre lieu de travail.
  • Vous le chargez à la maison ou au travail.
  • Il est possible de le transporter dans n’importe quelle ville (lorsque vous louez, vous ne pouvez pas le faire).
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez prêter la trottinette à un parent, un ami ou une connaissance